Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Brasserie New Deal, jeune de 30 jours, lance trois bières conçues principalement à partir d’ingrédients locaux et certifiés biologiques.
L’entreprise vient d’investir plus de 3,5 M$ dans la construction de ses infrastructures situées à Boucherville, en Montérégie. Ambitieuse, elle vise une capacité de production de 15 000 hectolitres, soit 3,3 millions de canettes!
Ingrédients du Québec
Fait intéressant, la brasserie priorise l’achat d’ingrédients québécois. « L’orge, qui constitue 90 % de nos ingrédients, provient d’agriculteurs bio québécois. Nous achetons aussi du houblon bio du Québec, mais la quantité est insuffisante pour l’instant, l’équivalent de six semaines de production », explique le président Daleyne Guay. La drêche certifiée bio est transformée en céréales pour l’alimentation humaine et sert aussi à une boulangerie locale pour la confection de pains. Les surplus de drêche seront offerts aux éleveurs de bétail locaux.
En plus de la certification biologique, la compagnie détient une certification B Corp, qui prône notamment des standards sociaux et environnementaux. « Nous avons volontairement décidé de ne pas automatiser une portion des activités afin d’encourager les humains au lieu des machines », ajoute le président en entrevue à la Terre.
Une blonde, une blonde orangée et une rousse en format de 473 ml de marque Boldwin apparaîtront sous peu sur les tablettes de la province.