Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La race Suisse brune a détrôné la Holstein, d’où provenaient les championnes suprêmes lors des deux premières éditions du Suprême Laitier, à Saint-Hyacinthe.
La Suisse brune Brown Heaven Glenn Fantasy, propriété de Dave Rousseau et de Josée Charron, a en effet remporté le très convoité titre de Championne Suprême lors de la 3e édition du Suprême laitier, le 5 novembre dernier. « Ça fait longtemps que nous attendions ce titre, a déclaré à la Terre Dave Rousseau, le 7
novembre, car Fantasy a déjà été reconnue Grande Championne à deux reprises à la World Dairy Expo, aux États-Unis, et c’est la troisième fois qu’elle rafle ce titre au Suprême laitier. Fantasy est sans doute la meilleure Suisse brune au monde présentement. Nous sommes très contents aussi pour la visibilité que ses honneurs procurent à cette race laitière. » C’est la Jersey Crossbrook HG Dixie-ET, de Pennsylvanie, qui est repartie, comme l’an dernier, avec le titre de Championne Suprême de Réserve.
Pour se hisser au sommet de cette compétition internationale, Fantasy a triomphé des cinq autres vaches déclarées Grandes Championnes dans leur race respective. Il s’agit de la Holstein Jacobs Gold Liann (Ferme Jacobs inc.), de la Jersey Crossbrook HG Dixie-ET (Riverdale Farms of Pittsburgh LLC), de la Ayrshire Margot Patagonie (Ferme Margot enr.), de la Canadienne Bisson Polka Soucy (Robert & Julie Mason) ainsi que de la Holstein Rouge et Blanc Cyrmo MR Burns Rainbow (Pierre Boulet).