Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
À l’occasion du Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec, présenté le 15 octobre à Victoriaville, le prix Rosaline-Ledoux a été décerné à Pierre-Yvon Bégin.
Ce prix accordé chaque année à un journaliste vise à souligner l’apport des femmes en agriculture en hommage à la carrière de Rosaline Ledoux qui a œuvré durant 50 ans à La Terre de chez nous.
Les textes primés, Une passion transmise chez les Rainville, Un forestier heureux de transmettre sa passion à ses filles, Encore un truc d’hommes, ont été publiés en février 2016 dans le magazine Forêts de chez nous. Desjardins Entreprises a offert une bourse de 500 $ au lauréat.
Par ailleurs, l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) remettait récemment ses distinctions annuelles dans le cadre du concours 2016 des prix Moïse-Cossette. Dans la catégorie Portraits d’individus ou d’entreprises, le premier prix a également été décerné au journaliste de La Terre de chez nous, Pierre-Yvon Bégin. Le texte intitulé Le calme du troupeau des Baillargeon, paru dans le magazine Bovins du Québec à l’hiver 2016, a retenu l’attention du jury.
Les articles primés sont accessibles gratuitement dans la section Kiosque de notre site Internet au www.laterre.ca/kiosque, dans les archives de chacune des publications.