Politique 5 septembre 2014

Un projet qui a de la viande

69e5db55b820bbeb29ada7f3a8014f59

Trois ministres viennent d’annoncer l’octroi d’une contribution fédérale-provinciale de 375 000 $ pour un projet-pilote sur le commerce interprovincial de la viande.

L’objectif visé avec ce projet-pilote : évaluer les défis qu’implique la mise en place des nouvelles exigences sur l’inspection des viandes.

Et pour mettre un peu (de viande) autour de l’os : développer le commerce interprovincial de la viande.

Les ministres Christian Paradis, Pierre Corbeil et Julie Boulet, qui en ont fait l’annonce lundi, y sont allés de commentaires très optimistes.

« La transformation alimentaire est importante pour la croissance de l’industrie bioalimentaire du Québec. C’est aussi un moteur clé de notre économie », a dit le ministre de l’Agriculture, Pierre Corbeil.

Christian Paradis : « Cette initiative est un pas en avant vers la réduction des obstacles au commerce interprovincial ».

À l’échelle du pays, 13 entreprises participeront au projet-pilote. Parmi celles-là : Produits de nos Grand-Mères N.D. inc., une entreprise de conserveries située en Mauricie qui transforme, entre autres, du poulet et du porc désossé.

Julie Boulet a sauté sur l’occasion pour vanter les mérites de cette entreprise « qui saura faire honneur au Québec et à la région de la Mauricie », a-t-elle dit.