Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les agriculteurs qui attendaient l’aide financière promise pourront voir la couleur de leur argent.
En effet, les producteurs qui ont ou qui auront en main une lettre d’offre de subvention du ministère de l’Agriculture du Québec (MAPAQ) pourront se prévaloir d’un financement temporaire offert par La Financière agricole du Québec (FADQ), vient d’annoncer cette dernière.
Tout récemment, la Terre dévoilait les problèmes liés aux retards de versement de la Stratégie de soutien à l’adaptation des entreprises agricoles.
Ainsi, le programme s’est avéré si populaire cette année que le budget de 20 M$ a été dépassé et que le ministère devait prioriser le traitement des dossiers. Une situation qui soulevait l’inquiétude de plusieurs agriculteurs qui comptaient sur le programme pour se sortir de leur précarité financière.
Le MAPAQ vient donc d’annoncer du financement temporaire afin d’accélérer le versement de l’aide promise par la Stratégie.
« Notre volonté est de soutenir les investissements dans les entreprises agricoles et c’est pour cette raison que j’ai convenu avec La Financière agricole que la clientèle admissible à la Stratégie, en attente d’une aide financière, pourra bénéficier d’un financement temporaire afin qu’elle puisse mettre en œuvre rapidement ses projets d’investissements », a expliqué le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, François Gendron dans un communiqué de presse.
« Chaque demande reçue sera évaluée en fonction du plan d’action et de la capacité de remboursement de l’entreprise », a pour sa part précisé Robert Keating, président-directeur général de La Financière.
La clientèle concernée est invitée à communiquer avec l’un des conseillers en financement de la FADQ de sa région.