Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le ministère de l’Agriculture avise la population que du fromage en grains provenant d’une ferme située dans la région de Champlain, en Mauricie, est la cause de plusieurs cas d’intoxication alimentaire.
Le fromage en question aurait été vendu dans des établissements de Saint-Narcisse et des environs. Il ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, mais renfermerait possiblement des bactéries susceptibles de causer des toxi-infections alimentaires, notamment Campylobacter jejuni, E. coli et des salmonelles.
Sans permis
Le communiqué de presse du MAPAQ précise que le fromage aurait été préparé dans un établissement n’ayant pas de permis pour la transformation de produits laitiers. La vente de ce type de produit est strictement interdite, rappelle le ministère.
De plus, ce fromage en grains offert en sac de plastique d’environ 300 g ne comportait aucune étiquette. Or, tout fromage vendu préemballé doit porter une étiquette indiquant le nom et l’adresse du préparateur ou du vendeur ou encore le numéro de l’usine du préparateur.
Plus de détails à venir.