Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Votre famille a-t-elle déjà donné des choses au Village québécois d’antan? Certaines d’entre elles se retrouveront peut-être dans les ventes de l’encan que l’organisme prévoit effectuer samedi prochain! Vous avez jusqu’au 4 juin, date de l’encan, pour venir les réclamer, avec votre contrat original de donateur en main.
Plus de 500 lots seront mis en vente sur place, à Drummondville, et il s’agira principalement d’objets ou de machineries que l’organisme possède en plusieurs exemplaires. Les antiquités varient de la statue religieuse au crible à grains, en passant par le vaisselier en bois.
Cependant, comme le Village n’a plus en sa possession certains contrats de donation, dont certains remontaient aux années 1970, il est préférable que vous ayez le vôtre avec vous afin de vérifier que l’antiquité provient réellement de votre famille. Il est à noter que les objets mis en vente proviennent exclusivement des entrepôts, et non de la collection permanente (celle conservée dans les maisons du Village).
L’argent récolté lors de l’encan ira à la réfection des bâtiments du Village québécois d’antan.