Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le 9 avril dernier a eu lieu la 2e édition de la Journée Relève. À cette occasion, plus d’une vingtaine d’événements ont permis de rassembler simultanément, aux quatre coins du Québec, au-delà de 1 000 jeunes de la relève agricole et sympathisants dans un feu d’artifice printanier. Parties de sucre, vins et fromages, bières et saucisses, conférences, visites de fermes et autres activités conviviales ont permis à la relève agricole de rayonner sous un même thème : UNIS.
La famille s’agrandit et le portrait se précise à la FRAQ. Stéphane Deslauriers a pris le relais de Magali Delomier à la direction générale depuis plus d’un mois. Stéphane débarque à Longueuil avec un solide bagage d’expérience, après avoir assumé diverses responsabilités décisionnelles et managériales dans des associations de races laitières. Débordant d’enthousiasme, il a déjà lancé plusieurs chantiers et fait circuler des idées porteuses pour notre fédération. Bienvenue parmi nous, monsieur le DG!
Du côté de l’Interrégion Est, Marie-Ève Arbour est de retour de son congé de maternité et elle est visiblement heureuse de retrouver ses collègues. Générant elle aussi des idées et des projets à profusion, elle reprend son travail là où elle l’a laissé, grâce à l’intérim fort efficace d’Anne-Marie Beaudoin. Merci, Anne-Marie, pour ton dévouement à la relève!
Pour compléter le tableau, la nouvelle coordonnatrice Manon Vial est fraîchement débarquée dans son Interrégion Ouest (Abitibi-Témiscamingue, Laurentides-Outaouais, Lanaudière). Manon boucle la boucle de la FRAQ 2.0 grâce à son expertise agronomique et marketing, qui vient complémenter les atouts de ses trois collègues coordonnateurs.
La parité étant maintenant atteinte au sein des permanents, avec Marc au Nord et Philippe au Sud, il ne reste qu’à souhaiter bon succès à Manon et à l’ensemble du réseau 100 % relève!