Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
DELSON — Une dizaine de tracteurs suivis de plusieurs camions arborant le slogan Forts et unis ont sillonné les rues de Delson pour démontrer leur exaspération devant la lenteur du gouvernement fédéral à trouver une solution concernant l’importation de lait diafiltré.
Les quelque 200 producteurs laitiers, qui tenaient des drapeaux et pancartes, ont par la suite manifesté devant le bureau du député Jean-Claude Poissant pour lui rappeler la promesse du gouvernement fédéral de régler cette problématique.
Plusieurs intervenants sont venus appuyer les producteurs laitiers, notamment Valacta, le Centre d’insémination artificielle du Québec et Agropur. Jean-Claude Poissant s’est adressé aux manifestants et a affirmé que le gouvernement fédéral avait mis en œuvre une table de travail afin de trouver « des solutions à long terme » et que « la gestion de l’offre est là pour rester ».
« J’ai des discussions tous les jours avec le ministre de l’Agriculture, Lawrence MacAuley, a dit Jean-Claude Poissant. Aujourd’hui, votre message est très clair et je vais le transmettre au premier ministre. »