Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le congrès général de l’Union des producteurs agricoles (UPA) battera son plein, dès demain, au Centre des congrès de Québec sous le thème L’agriculture familiale, toujours vraie!
- VIDÉO – Chômeurs et fromages à l’agenda de Maxime Bernier
Jeudi 5 décembre 2013 – 17 h 20
- VIDÉO – Achats institutionnels : une stratégie avant la fin de l’année
Mercredi 4 décembre 2013 – 16 h 30
- VIDÉO : L’UPA a encore des défis de taille à relever
Mardi 3 décembre 2013 – 17 h 20
C’est à ce grand rendez-vous que quelque 400 délégués de toutes les régions du Québec viendront débattre des enjeux agricoles de l’heure. Pour l’UPA, cette rencontre annuelle est l’occasion de tracer l’agenda des dossiers de l’année à venir, mais également de faire le point sur les dossiers travaillés au cours des derniers mois. Les diverses résolutions, émanant des 12 régions administratives de l’Union, seront discutées, amendées ou simplement écartées. Les retenues iront enrichir l’agenda de l’organisation syndicale.
La Terre de chez nous a délégué une équipe de quatre journalistes pour couvrir l’événement et une équipe de soutien technique qui nous permettront de présenter les faits saillants de ces trois jours en plus des vidéos des discours les plus importants. La prochaine édition du journal présentera la couverture complète du résultat de ces délibérations et des événements spéciaux entourant le Congrès. Nous diffuserons sur cette page.
Le programme est chargé. Nous garderons un œil particulièrement attentif sur les dossiers de la main-d’œuvre, du bien-être animal, de la sécurité du revenu et du soutien au développement des entreprises agricoles, de la protection et de l’accaparement des terres agricoles ainsi que de la taxation foncière, entre autres.
Nous analyserons aussi pour vous le rapport portant sur la contractualisation et l’intégration qui sera présenté lors du Congrès.