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Si une partie des tracteurs Massey Ferguson est fabriquée à l’usine de Beauvais, en France, c’est à Jackson, au Minnesota, que sont conçus les gros tracteurs comme ceux de la série 8700, précise Kevin Blaney, spécialiste des produits Agco. Le MF8735 présenté par Agco sur le site de l’Expo-Champs développe 350 ch. « Ce modèle robuste, qui convient aux travaux agricoles exigeants, est animé par une transmission à variation continue (CVT) », fait remarquer M. Blaney.
La série MF8700 dont fait partie le MF8735 a récemment fait son apparition au Québec. Ses tracteurs puissants sont déjà prisés par les entrepreneurs en travaux agricoles à forfait et les producteurs de grandes cultures ou de plantes fourragères qui travaillent sur de grandes superficies. « Sur le pont avant et sous la cabine, on peut faire installer en option une suspension avec accumulateurs hydrauliques, ajoute M. Blaney. C’est bien utile pour les gros ouvrages et pour la conduite sur route. »
Selon le spécialiste, la cabine spacieuse et confortable des MF8700, offerte avec suspension hydraulique, est un gros avantage. De plus, on trouve sur les piliers de la cabine des touches de commandes judicieusement disposées pour régler par exemple la suspension de la cabine et de l’essieu avant, pour verrouiller le différentiel et les quatre roues motrices. « La console est facile d’accès, avec quelques fonctions, comme le débrayage, qui sont accessibles directement sur le levier de commande. L’écran terminal affiche les images d’une caméra ou encore les touches d’ajustement de la transmission, de l’autoguidage et des connexions Isobus. »
Quant au dispositif d’entrée et de circulation d’air vers le radiateur, il a été redessiné pour un refroidissement du moteur plus efficient. Aussi en option : à l’avant, un attelage trois points et une prise de force.
Hubert Brochard