Actualités 17 novembre 2015

L’un des plus gros chez McCormick

« Le plus gros tracteur McCormick de la série X7 est le X7.680, qui est la deuxième plus grosse gamme de tracteurs chez McCormick », explique Marcel Gamache, gérant de territoire pour le Québec des bannières McCormick et Landini.

La série X7 équipe ses modèles de moteurs de quatre à six cylindres développant entre 143 et 212 ch. Le capot, la cabine et la transmission de cette série ont été redessinés.

Le moteur Betapower du X7.680 comprend six cylindres à quatre soupapes chacun pour une cylindrée totale de 6,7 L. Il est doublé d’un turbocompresseur et d’un système d’injection à rampe commune. La transmission à 24 vitesses sur six gammes offre quatre rapports à servotransmission avec passage de gamme robotisé et inverseur hydraulique au volant.

Le super-réducteur permet d’obtenir en tout 40 vitesses avant et 40 vitesses arrière. « Nos modèles profitent de la nouvelle technologie, dit M. Gamache. Un autre exemple, tous les moteurs de la série X7 répondent aux normes Tier 4 Interim notamment grâce au système d’injection d’urée dans les gaz d’échappement pour réduire les oxydes d’azote. »

Le relevage arrière à contrôle électronique assure une capacité de levage maximale de 9 300 kg. Les X7.6 peuvent être équipés d’un relevage avant soulevant jusqu’à 3 500 kg.

 

Fiche technique

 

 

Hubert Brochard