Forêts 2 septembre 2014

Du nouveau dans l’enquête du vol de sirop d’érable

41644334247fc8d617e32bb120d95d3c

Des policiers de la Sûreté du Québec, assistés de membres de la GRC, perquisitionnent depuis mercredi matin un entrepôt de l’entreprise S.K. Export à Kedgwick dans la région d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

Selon Christine Coulombe de la SQ, cette perquisition est en lien avec le vol de sirop d’érable survenu à Saint-Louis-de-Blandford dans un entrepôt loué par la Fédération des producteurs acéricoles.

Mme Julienne Bossé-Desrosiers, directrice générale de S.K. Export, a déclaré à Radio-Canada Atlantique que son entreprise n’avait rien à se reprocher et que tous ses papiers sont en règle. Elle avance que l’entreprise achète du sirop d’érable en baril des producteurs du Québec mais sans passer par la Fédération. Toujours selon Radio-Canada, le principal dirigeant de S.K. Export, Étienne St-Pierre, aurait été amené dans un poste de police de la région pour être interrogé.

Rappelons que le vendredi 24 août dernier, des employés de la Fédération se sont aperçus du cambriolage à l’entrepôt loué le long de l’autoroute 20 à Saint-Louis-de-Blandford. Environ huit millions de livres de sirop ont été pompés des barils sur les 10 millions qui étaient entreposés dans 16 000 barils. La valeur du crime s’élève à environ 22 millions de dollars.