Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Des producteurs sous gestion de l’offre d’un peu partout au Québec ont pris ce matin le chemin d’Ottawa.
Le convoi d’agriculteurs, dont plusieurs en tracteurs, devrait atteindre la colline parlementaire en fin d’avant-midi. Des confrères de l’Ontario sont également attendus.
Les manifestants comptent rappeler au gouvernement sa promesse de protéger intégralement la gestion de l’offre dans le cadre des négociations du Partenariat transpacifique, en cours à Atlanta.
Depuis le début de la semaine, les manifestations se multiplient partout au Québec. Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le lieutenant québécois de Stephen Harper, Denis Lebel, a reçu la visite d’agriculteurs mécontents. En Mauricie, les producteurs sous gestion de l’offre ont aussi livré un message clair aux candidats des différents partis politiques de la Mauricie en lice dans la présente campagne électorale fédérale.
En Abitibi-Témiscamingue, les agriculteurs prendront la rue aujourd’hui.
Dans le Centre-du-Québec, les producteurs profiteront du débat entre les candidats du comté de Richmond-Arthabaska pour manifester.
Dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska–Rivière-du-Loup, le candidat conservateur, Bernard Généreux, recevra de la visite à son bureau de campagne, jeudi matin.