Actualités 18 septembre 2015

ITA : quand les profs invitent leurs nouveaux étudiants à dîner!

Les professeurs de différents programmes du secteur agricole de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe ont convié leurs nouveaux élèves à un dîner de rentrée à grand déploiement.

La famille des étudiants de même que d’anciens élèves sont également invités à l’événement, une tradition depuis trois ans. Au total, plus de 250 personnes se sont ainsi réunies à la mi-août dans les jardins face à l’ITA. L’objectif? Créer un premier contact avec le milieu éducatif dans un contexte convivial et stimuler les agriculteurs de demain avec des exemples de réussite véhiculés par les anciens élèves qui travaillent aujourd’hui dans le secteur agricole et agroalimentaire.

À cet effet, les victuailles offertes lors de ce dîner d’accueil ainsi que les prix de présence provenaient d’anciens étudiants. « Leur savoir-faire démontre aux nouveaux élèves qu’il est possible de réaliser de beaux projets de vie. La générosité des anciens étudiants témoigne aussi de l’esprit de famille, reconnu au campus de Saint-Hyacinthe, qui continue de se manifester », exprime fièrement Annie Vigneau, professeure en Gestion et technologies des entreprises agricoles.

Précisons que ce sont les enseignants qui s’occupent de toutes les étapes de cette activité annuelle, de la planification jusqu’à la réalisation finale, et ce, de façon entièrement volontaire. « Les professeurs organisent cet événement avec la conviction profonde qu’il contribuera réellement à la réussite scolaire des futurs étudiants », poursuit Mme Vigneau, qui souligne la contribution financière de même que la présence des gens de l’industrie, comme Agrocentre, la Banque Nationale, John Deere, etc.