Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’est après-demain, dimanche, de 10 à 16 h, que se tiendra pour une 13e année la Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec. Pour lancer l’événement, un 5 à 7 s’est tenu à la Maison de l’UPA à Longueuil, hier, en présence de plus d’une centaine de représentants du monde agricole.
Le président général de l’UPA, Marcel Groleau, a rappelé que cette journée est une excellente occasion de sensibiliser le public aux défis de l’agriculture et des producteurs. « Il y a parfois une méconnaissance des citoyens envers des pratiques agricoles pourtant légitimes », a souligné M. Groleau. Il a notamment parlé des perceptions de certains citoyens au sujet du bien-être animal et des questions environnementales et mentionné qu’il y a certains mythes à défaire.
Marie-Ève Janvier, porte-parole de l’événement pour une quatrième année, a dit qu’elle est toujours très fière de parler d’agriculture. « C’est un plaisir incroyable de parler de la passion des agriculteurs et agricultrices que je rencontre. Vous avez une journée extraordinaire. C’est la journée où on se met à jour avec l’agriculture », a résumé la porte-parole.
L’activité permettra encore cette année de visiter gratuitement plus d’une centaine de fermes dans toutes les régions du Québec et de participer à la grande fête agricole au parc Jean-Drapeau à Montréal.
L’événement se tiendra beau temps, mauvais temps. Tous les détails sur le site www.portesouvertes.upa.qc.ca.