Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
PUBLICITÉ – La solution pour Alimentation Automatique DeLaval OptimatTM contribue à une augmentation de production de lait de 5 litres par vache par jour et réduit les pertes d‘aliments, maintenant offert au Canada.
L’alimentation est souvent la plus importante charge sur une ferme laitière. Les frais de main-d’oeuvre, et les aliments eux-mêmes représentent jusqu’à 70 % des coûts de production sur toute ferme. Augmenter l’efficacité des méthodes d’alimentation ne fait pas que diminuer les coûts, elle augmente les productions de lait. DeLaval modernise sans cesse ses solutions pour satisfaire ces exigences et l’ajout de l’OptimatTM à ses solutions en alimentation est un bon exemple de la direction de DeLaval vers l’intégration des éleveurs, la technologie et les vaches.
Brian et Amber Craswell, propriétaires de Crasdale Farms inc., le savent, mieux que quiconque. Ils ont pris la décision, il y a sept mois, d’intégrer le système d’alimentation automatique à leur troupeau d’Holsteins de Maître Éleveur.
«En faisant le choix du système OptimatTM, nous aimions le fait qu’il était intégré à notre système DeLaval VMS et Herd Navigator »’, mentionnait Amber tout en expliquant les bénéfices de la technologie relativement à l’efficacité de l’alimentation. « Avoir un système intégré nous semblait tout à fait sensé. Nous apprécions également le fait que le système est relativement simple et d’une conception qui reflète le gros bon sens. Aucune perte d’aliments et son automatisation complète incluant la distribution le rendent très efficace et nous épargne plusieurs heures de travail. »’
« La Précision est au coeur même du système Optifeed »’, nous dit Jim Mattox, Directeur de Solutions en Alimentation chez DeLaval Amérique du Nord. Jim présente le système cette semaine à l’IPÉ à différents éleveurs qui envisagent l’Alimentation Automatisée DeLaval pour leur ferme laitière. « Avec l’alimentation automatisée, les éleveurs peuvent réduire leurs coûts de main-d’oeuvre en réduisant la charge de travail et en obtenant une plus grande efficacité dans la gestion de leur temps. Le DeLaval OptimatTM offre de la flexibilité dans les routines de travail. » Il ajoute, « Le système d’alimentation DeLaval OptifeedTM n’est présentement offert qu’au Canada».
Pour en savoir plus sur ce système d’alimentation entièrement intégré, visitez le :
http://www.delaval.ca/fr-CA/-/Product-Information1/Feeding/Systems/DeLaval-Optifeeding-system-
Alimentation fréquente
Les solutions d’alimentation automatiques vous assurent que chaque vache reçoit la bonne qualité d’aliments frais, fréquemment tout au long de la journée, réduisant leur stress et offerte à la bonne quantité conduisant à une plus grande production de lait.
Moins de perte
Les fermes qui utilisent un système d’alimentation automatique peuvent distribuer des aliments plus fréquemment tout au long de la journée. Si les aliments sont frais, la vache est sujette à en consommer davantage. Il en résulte une plus grande production de lait, mais également moins de perte au niveau des aliments.
Distribution précise
Des systèmes comme l’OptimatTM permettent également la distribution exacte de la bonne quantité d’aliments pour chaque groupe de vaches sans égard à leur stade de lactation. La gestion des recommandations de la FAO** est facile à gérer avec les systèmes d’alimentation automatiques. OptimatTM par exemple, peut être intégré au logiciel DeLaval DelProTM Farm Manager, où les vaches peuvent être alimentées individuellement selon leurs besoins à l’aide de postes d’alimentation de concentrés s’assurant que chaque vache obtient exactement les bons aliments. Ceci contribuera à éviter la sous-alimentation des vaches à production élevée en début de lactation, ainsi que la suralimentation des vaches à faible production en fin de lactation.
Économies de temps
L’alimentation est l’une des tâches qui consomment le plus de temps sur une ferme et c’est pourquoi plusieurs éleveurs alimentent seulement deux fois par jour même si la distribution fréquente augmente les productions de lait. Les éleveurs qui utilisent l’OptimatTM ont pu réduire considérablement le nombre d’heures assignées à l’alimentation.
De plus, le travail peut être programmé plus efficacement, libérant plus de temps pour d’autres activités à la ferme.
** FAO Recommandations pour l’Alimentation de Vaches Laitières
Pour plus d’information, veuillez visionner Système d’Alimentation Automatisée DeLaval OptimatTM
https://www.youtube.com/watch?v=46_LWl2OQiY