Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après une semaine de recherches, les Gasser de Pike River, en Montérégie, n’ont toujours pas mis la main sur les cinq veaux qu’ils se sont fait voler; ils offrent maintenant une récompense de 1 000 $ à celui qui les rapportera.
« Ce sont des veaux Holstein pur-sang qui deviendront dans deux ans des vaches valant facilement 5 000 $ chacune. C’est fâchant de se faire voler! » peste Erick Gasser.
Les veaux étaient dans leur huche, près du chemin, et personne n’a entendu les voleurs. Selon les rumeurs qui sont parvenues aux oreilles de M. Gasser, les animaux pourraient se trouver en Ontario à l’heure actuelle.
Comme dans les années 1960!
« Il y a 15 ans, on s’était fait voler des veaux, mais le voleur avait laissé les identifiants et avait tenté de les vendre à Saint-Hyacinthe. L’encanteur avait aussitôt appelé la police! Cette fois, ça semble plus difficile de les retrouver », lance-t-il en soupirant.
Erick Gasser avertit du coup les autres producteurs laitiers. « Le prix de la viande est élevé. Surveillons nos animaux et les voleurs, car il ne faudrait pas que les vols prennent de l’ampleur », mentionne-t-il, se souvenant des années 1960 où des voleurs ne se gênaient pas pour prendre les animaux directement dans l’étable. On peut contacter les Gasser via la page Facebook de David Gasser ou à l’adresse suivante : [email protected].