Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’usine de trituration TRT ETGO, un important acheteur de grains basé à Bécancour dans le Centre-du-Québec, aurait enregistré des pertes d’environ 27 M$ en 2014, et ses propriétaires malaisiens désireraient maintenant la vendre.
C’est ce que révèle l’article du journal malaisien, Star Publications, qui cite le rapport annuel de la compagnie. On y apprend également que les propriétaires préfèrent se concentrer sur leur principal cheval de bataille, l’huile de palme, et qu’ils procèdent présentement à un appel d’offres pour vendre l’usine québécoise spécialisée dans la transformation du soya et du canola en huile et en tourteau.
« Il s’agit juste de rumeurs, commente Harold Perrault, vice-président aux finances à TRT ETGO. Nous n’avons pas eu de discussions avec le président, mais en Malaisie, on nous a dit que ce ne sont que des rumeurs. »
Rumeurs persistantes
Selon une source très au fait du dossier, la rumeur de vente se révèle plus que persistante. Parmi les entreprises citées, il y aurait La Coop fédérée comme acheteur potentiel. Une porte-parole de la Coop mentionnait toutefois à la Terre qu’aucune discussion n’est en cours concernant l’acquisition de TRT ETGO.
Tous les détails dans la prochaine édition de La Terre de chez nous.