Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le président de la Fédération des producteurs de bovins du Québec (FPBQ), Michel Dessureault, tire sa révérence.
En poste depuis 1994, M. Dessureault vient d’annoncer son départ par voie de communiqué. Il quitte pour des raisons personnelles.
C’est l’actuel vice-président, Claude Viel, qui assurera la présidence par intérim.
Impliqué syndicalement depuis 1981, Michel Dessureault fut producteur laitier en Mauricie jusqu’en 2008, année où il réorienta son entreprise dans l’élevage de veaux d’embouche.
« Travailleur acharné ayant à cœur le développement des filières bœuf et veau, M. Dessureault est à l’origine de plusieurs réalisations, souligne la Fédération. Soulignons notamment : le fonds de recherche de la Fédération, Réseau encans Québec ainsi que de nombreuses mesures visant à accroître la qualité des produits. (…). En 2003, malgré la crise de l’ESB, dévastatrice pour le secteur bovin, le leadership de M. Dessureault a permis aux producteurs de réaliser des investissements collectifs dans des entreprises structurantes en aval de la production », résume la FPBQ.
Des élections à la présidence de l’organisation auront donc lieu lors de son assemblée annuelle les 4 et 5 avril prochains.