Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ce bénéfice a atteint 5,22 M$, sur un chiffre d’affaires stable, à 32,2 M$.
Propriété des éleveurs québécois, le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) a enregistré en 2011 son bénéfice net le plus élevé des cinq dernières années. Cette performance résulte de la progression des ventes de doses de semences et de sa quote-part dans L’Alliance Semex.
Les ventes de doses de semence s’élèvent à 25,1 M$, en hausse de 9,1 %, et ont généré un bénéfice de 2,75 M$. La bonne performance de L’Alliance Semex a de son côté permis un retour de 3,53 M$. Le CIAQ a ainsi pu effectuer une intéressante remise à ses clients sur leurs achats.
« La qualité des taureaux est définitivement liée à ses résultats », explique le directeur général, Normand Renaud, dans un message aux éleveurs au sujet du rapport des activités 2011. L’industrie de la génétique bovine a connu plusieurs changements (fusions, rationalisations, etc.), note-t-il, mais « une chose est demeurée la même en 2011, et c’est la qualité des taureaux que le CIAQ a offerts tout au long de l’année, peu importe la race ». Au 31 décembre dernier, le CIAQ hébergeait 697 taureaux dans deux stations.