Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Maria Labrecque-Duchesneau, la confidente du monde agricole, voit son parcours et ses réalisations faire l’objet d’un livre. L’ouvrage est lancé aujourd’hui.
Dans son ouvrage « Une femme au cœur des familles agricoles », l’auteur, Luc Quintal, raconte le parcours de l’intervenante psychosociale qui s’est donné la mission de soutenir le milieu rural.
Mme Labrecque-Duchesneau a fondé Au Cœur des Familles agricoles (ACFA) en 2001. Cet organisme à vocation sociale vient en aide aux agriculteurs et aux membres de leurs familles, qui sont aux prises avec des difficultés.
Les lecteurs pourront ainsi découvrir les étapes marquantes du parcours de Maria Labrecque-Duchesneau dont son passage à l’émission « Tout le monde en parle » et ses quelques témoignages devant le Sénat.
Tous les profits de la vente du livre seront remis à la Maison de répit. Cet établissement offre aux membres des familles agricoles en difficulté un havre de paix, en marge des activités trépidantes de la ferme, pour leur permettre de récupérer et retrouver la pleine possession de leurs moyens.
Le livre est lancé aujourd’hui, 23 avril, lors d’un 5 à 7 au Centre BMO de Saint-Hyacinthe.