Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Californie vit sa pire sécheresse en 75 ans et les producteurs agricoles vont devoir restreindre leur consommation d’eau.
Cet État américain, considéré comme le « panier de fruits et légumes » de l’Amérique, vit une situation catastrophique. Au point où les autorités ont décidé de mettre de l’avant des mesures radicales pour limiter les dégâts.
Il faudra réduire de 25 % la consommation d’eau et cela pourrait avoir des conséquences directes sur la qualité et la quantité de production en zone agricole californienne.Des producteurs craignent pour leurs récoltes, par manque d’eau. Il n’a pratiquement pas plu au cours de l’hiver.
Le département californien des ressources en eau vient de sonner l’alarme. Même à 2 000 mètres dans les montagnes de la Sierra Nevada, on ne retrouve aucune trace de neige, rapporte l’AFP. Les nappes d’eau souterraines sont menacées dans cette région où vivent 40 millions de personnes.
Certains s’attendent à ce que cette sécheresse fasse exploser les prix des produits frais qui sont exportés en masse par les agriculteurs du Golden State. Plus de 20 000 travailleurs agricoles pourraient perdre leur emploi si Dame Nature continue de faire des siennes.
Pendant ce temps, au Québec…