Alimentation 13 mars 2015

Loblaw mise sur les fruits et légumes moches

La chaîne ontarienne Loblaw mise sur les fruits et légumes moches, de formes irrégulières, pour stimuler ses ventes dans ses supermarchés.

Des magasins Maxi et Maxi & Cie, au Québec, vont bientôt offrir ces laissés pour compte avec des rabais de 30 %.

En Ontario, on trouvera ces produits de la terre dans les magasins Real Canadian Superstore.

Dans un communiqué, Loblaw estime que la réhabilitation des « imparfaits » procurera un débouché supplémentaire pour les producteurs maraîchers.

« On s’attarde souvent sur l’apparence des fruits et légumes plutôt que sur leur goût », constate Glenn Acton, vice-président, Promotions, pour les bannières Maxi et Maxi & Cie au Québec.

Pourtant, une fois qu’on a pelé ou coupé une pomme de terre, ajoute-t-il, il est impossible de dire si elle était tachée ou déformée.

Il fait remarquer que, jusqu’à présent, la plupart des fruits et légumes hors-norme ne trouvaient pas preneurs, et servaient plutôt à préparer des jus, des sauces et des soupes.

Rappelons que Loblaw – la plus grande chaîne de supermarchés au pays – prévoit une expansion majeure en 2015, avec la construction de 50 magasins à travers le pays. Une centaine d’autres magasins seront agrandis ou rénovés. Ces investissements à hauteur de 1,2 G$ devraient contribuer à créer jusqu’à 5 000 emplois.