Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
MONTRÉAL — Après une année sèche, La Coop fédérée est de nouveau en mesure de verser une ristourne de 25 M$ à ses membres.
Au cours de son exercice terminé en octobre dernier, la coopérative a réalisé des ventes record de 5,4 G$, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente. L’excédent avant les ristournes a atteint 77 M$, bénéfice principalement attribuable à un redressement de la filiale Olymel.
« Le financement de nos récentes acquisitions commande la prudence dans la gestion de la trésorerie à court et à moyen terme », a prévenu dans son message le président de La Coop fédérée, Denis Richard. Il convient que la bonne performance de 2014 avec des excédents en hausse de 53 M$ arrive à un moment opportun.
Après avoir enregistré une perte en 2013, la filiale Olymel dans le secteur des viandes a par ailleurs généré d’importants bénéfices. Les ventes ont progressé de 389 M$ pour totaliser 2,7 G$. Pour le président-directeur général d’Olymel, Réjean Nadeau, il s’agit d’une performance d’autant remarquable que le secteur du porc frais a connu des difficultés majeures, notamment avec la perte du marché russe.