Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’agriculteur Gérard Bouchard s’entretenait avec les nombreux participants à l’AGA du Syndicat des producteurs de lait biologique du Québec sur le problème majeur que représente la contamination des grains par les OGM.
« Au Québec, dans le maïs et le canola, tout est pratiquement contaminé. Le soya n’est pas mieux. Mais je vais vous dire un “scoop” : au Lac-Saint-Jean, on veut développer une zone protégée sans OGM. Notre démarche est commencée avec le gouvernement provincial [ministère de l’Agriculture]. Ils nous ont trouvés “fantasses”, mais n’ont pas dit non », a expliqué le producteur laitier.
Le premier ministre à 4 km de ma ferme
Ne reculant devant rien, Gérard Bouchard a tenté de rejoindre directement Philipe Couillard pour le conscientiser aux problèmes de contamination OGM. « Le premier ministre reste à 4 km de chez nous. Il m’avait dit : “Si tu vois des cas aberrants en agriculture, tu m’appelles”. Depuis qu’il est élu, j’ai tenté de le joindre trois ou quatre fois. Sans réussir à le rencontrer, pour l’instant… » a précisé M. Bouchard.