Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les étudiants en agroéconomie de l’Université Laval craignent que les restrictions budgétaires à La Financière agricole du Québec (FADQ) affectent leur offre de stage.
« Cette année, la FADQ a décliné notre invitation, explique le président aux affaires externes de l’Association générale des étudiants en agroéconomie, Jérémie Mercier. Elle nous a dit que les embauches et les stages étaient gelés pour le moment en raison des coupes et nous a invités à la recontacter le 1er avril. » Selon M. Mercier, la plupart des étudiants auront déjà trouvé un stage à cette date. « Personne ne voudra courir le risque d’attendre si tard », lance-t-il, ajoutant que l’an passé, le tiers des stagiaires en agroéconomie avaient joint les rangs de la FADQ durant l’été.
Joint au téléphone, Louis-Pierre Ducharme, porte-parole de la FADQ, a indiqué à la Terre que des budgets seront débloqués pour permettre d’accueillir certains stagiaires à l’été 2015. Il a également dit que les étudiants en seraient informés bientôt. Le porte-parole n’a toutefois pas pu confirmer si la Financière offrira autant de stages que lors des années précédentes. « On va faire le maximum qu’on peut », a-t-il affirmé en ajoutant que la relève était une priorité pour son institution.