Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Des centaines de personnes ont pris d’assaut la plus grande surface d’exposition du Québec ce matin, à Saint-Hyacinthe, pour découvrir les derniers trésors du Salon de l’agriculture 2015.
« Les meilleurs salons ont lieu quand il fait très froid », a lancé un participant lors de son arrivée.
Placée sous le thème « Un univers à découvrir », l’exposition se tiendra du 13 au 15 janvier et accueille 300 exposants qui présentent des innovations aux producteurs et productrices agricoles.
Les participants jouissent cette année d’un espace plus vaste pour leur visite puisque deux nouveaux pavillons ont été reliés par des tunnels chauffés. Les pavillons New Holland, BMO, La Coop et La Jeunesse sont agrandis et permettent à 70 nouveaux exposants de se joindre à l’événement.
« Pour accueillir nos visiteurs cette année, nous disposons d’un stationnement gratuit sur place et d’un service de navette, à partir des Galeries de Saint-Hyacinthe », a tenu à mentionner Léon Guertin, directeur général de l’activité.
En 3 jours, on attend quelque 12 000 personnes.
Cette année, c’est André Cécyre qui agit à titre de président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture. Financement Agricole Canada est le principal partenaire financier.
Organisme à but non lucratif, ce salon vise à encourager financièrement la formation de la relève agricole au niveau professionnel, collégial et universitaire.
Visitez le www.salondelagriculture.com.