Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Tel que publié dans La Terre de chez nous
Le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) pilote présentement un sondage pour recueillir de l’information sur la main-d’œuvre agricole afin de trouver des solutions à la pénurie.
En effet, la Fédération canadienne de l’agriculture devrait publier bientôt un rapport dans lequel on identifie la pénurie de main-d’œuvre comme prioritaire pour le secteur agricole canadien.
Les résultats du sondage vont permettre de mieux comprendre les besoins des producteurs agricoles et d’élaborer des politiques et des programmes pour y répondre. On veut notamment connaître la quantité de travail réalisée par chaque membre de la famille et par les employés, quelles sont les tâches effectuées par les travailleurs canadiens et quelles sont celles qui sont accomplies par des travailleurs étrangers temporaires, etc. Actuellement, le CCRHA mentionne ne pas avoir suffisamment de données pour bien chiffrer cette pénurie et établir des prédictions pour les 10 ans à venir. Ainsi, l’objectif du CCRHA est d’obtenir le plus de réponses possible à son sondage (www.cahrc-ccrha.ca/fr/node/2172) d’ici le 22 janvier 2015.