Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Ville de Québec a commis « une gaffe majeure » en levant le nez sur le volet agricole d’Expo Québec, commentait l’été dernier le journaliste de Radio-Canada, Lionel Levac.
La publication des chiffres de fréquentation par le journal Le Soleil semble aujourd’hui lui donner raison puisque l’ancienne exposition provinciale a perdu près de la moitié de ses visiteurs depuis 2008.
« La finale provinciale des jugements d’animaux est à Montmagny et elle restera à Montmagny », a réagi le directeur de l’Exposition agricole de Montmagny, Christian Pons. La décision de retirer le volet agricole d’Expo Québec, quelques mois à peine avant la tenue de l’événement en 2012, avait semé l’émoi chez les éleveurs. L’Exposition agricole de Montmagny a pris la relève d’Expo Québec au pied levé.
À sa seconde édition l’été dernier, l’exposition provinciale de Montmagny a accueilli tout près de 16 000 visiteurs, soit une hausse appréciable de 26 % comparativement à l’année précédente. Les éleveurs rencontrés par la Terre au cours des dernières années ont témoigné leur appréciation envers Montmagny.