Temps des Fêtes 23 décembre 2024

Blancard, le bonhomme de neige

l était une fois trois enfants qui faisaient un bonhomme de neige. Ce bonhomme avait un chapeau noir, un foulard rouge et un balai bleu.

La plus petite des enfants, qui s’appelait Julie, donna un nom au bonhomme de neige. Elle l’appela Blancard, car il était blanc.

Stéphane et Caroline étaient d’accord. Mais il faisait déjà noir. Les enfants rentrèrent chez eux, le sourire aux lèvres, mais tout trempés. Les parents avaient préparé le repas et les enfants se mirent tout de suite à table.

Mais pendant ce temps, Blancard savait que cette nuit-là, c’était la nuit de Noël. Blancard se déguisa en père Noël. À minuit, Blancard arriva dans la maison des enfants et se cacha en arrière du sapin de Noël. Il mit des cadeaux en dessous du sapin. Julie eut une poupée, Stéphane des patins à roulettes et Caroline des crayons de couleur. Tout le monde s’amusa. Les parents reçurent un service de vaisselle à motifs de fleurs. Julie a offert des mitaines à Blancard. Il faisait froid dehors, mais il faisait chaud dans le cœur des enfants.

Mais Blancard avait chaud en père Noël. Il alla dans la chambre de Julie et enleva son déguisement. Quand Blancard arriva dans le salon, tout le monde se mit à rire, car le père Noël était devenu tout blanc. Autrement dit, il avait enlevé son habit.