Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une cinquantaine de pompiers de huit municipalités ont combattu un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment porcin en rénovation, à Saint-Louis-de-Gonzague, en Montérégie, le 11 décembre.
Les pompiers ont été appelés vers 7 h pour un incendie d’origine électrique qui aurait pris naissance dans l’entretoit de la porcherie, rapporte Alain Meloche, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Louis-de-Gonzague.
Heureusement, il n’y avait pas d’animaux dans le bâtiment, ce qui a facilité l’intervention des pompiers. Ceux-ci ont toutefois dû maîtriser rapidement le feu pour éviter qu’il ne se propage à un couloir reliant le premier bâtiment à un autre, où se trouvaient des porcs.
Le travail a quand même été ardu, rapporte ce dernier, car le toit a dû être démoli pour accéder au foyer de l’incendie, ce qui a demandé plusieurs heures de travail et laissé le bâtiment en piètre état.
M. Meloche indique que cela faisait plusieurs années que le service de sécurité incendie de la municipalité n’était pas intervenu dans un bâtiment d’élevage. Une situation qu’il explique par la conversion de plusieurs bâtiments d’élevage en entrepôts pour la machinerie, « ce qui réduit les risques d’incendie », remarque-t-il.