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De plus en plus de cidres du Québec font leur entrée à la Société des alcools du Québec (SAQ) et les ventes dans cette catégorie de produit vont particulièrement bon train, selon la société d’État.
Les ventes de bouteilles de cidre, précise-t-elle, ont bondi de 21 % depuis 2020 à la SAQ. Dans la dernière année seulement, la croissance s’est chiffrée à 6 %.
L’entreprise Cidre Sauvageon, dont les propriétaires exploitent un verger à Mercier, en Montérégie, et transforment leurs produits à Montréal, s’y est frayé un chemin l’an dernier, avec l’aide d’une agence qui la représente, la QV.
« On sait que ça sort bien, parce qu’on voit que de plus en plus de succursales ont nos produits. Ça sort des entrepôts et on a des commandes qui se renouvellent », exprime l’une des propriétaires, Pauline Macera, qui qualifie ce nouveau client de très intéressant, notamment pour sa fiabilité et parce qu’il achète en grandes quantités.
« C’est sûr que ce sont de grosses commandes, par rapport à ce qu’on vend dans les épiceries fines. Au lieu de deux-trois caisses, on y va à 50 caisses », exprime-t-elle, faisant remarquer par ailleurs que la société d’État donne au cidre une visibilité auprès d’une plus vaste clientèle.
Le copropriétaire de La Capsule Temporelle, Matthiew Quinn, observe que ses bouteilles s’écoulent mieux dans certaines succursales que d’autres. « Celle du marché Jean-Talon, ça va super bien. Je fais beaucoup de représentation au marché. Il y a beaucoup de population aussi dans ce coin-là. Celle à Saint-Sauveur, par contre, ça marche moins », compare celui dont le verger et la cidrerie se situent à Franklin, en Montérégie.
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