Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Pocatière et Saint-Hyacinthe – Pour aider ses futurs étudiants dans leur choix de programme, l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) tient dorénavant l’activité Étudiant d’un jour de septembre à février.
Cette activité permet aux futurs étudiants de vivre l’expérience étudiante à son meilleur. Ils peuvent visiter les locaux et les installations, découvrir l’ensemble des services offerts, vivre l’ambiance de la vie étudiante et ils auront la chance de participer aux laboratoires pratiques du programme convoité.
En plus de devancer l’activité, l’ITAQ propose davantage de dates cette année. « Février est un mois assez stressant pour la plupart des étudiants déposant une demande d’admission au niveau collégial. En devançant l’activité Étudiant d’un jour, nous souhaitons diminuer ce stress et offrir davantage de jours pour accommoder l’horaire des étudiants et de leurs parents. De plus, cela permettra aux étudiants de comparer plusieurs institutions et de faire un choix éclairé sans ressentir l’urgence de la dernière minute », explique France Bérubé, directrice de l’expérience étudiante et de la mobilité de l’ITAQ.
Cette activité est destinée autant aux élèves du secondaire qu’aux étudiants de niveau collégial et des adultes en processus de retour aux études dans un programme technique. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le itaq.ca.
Étant le seul établissement spécialisé en agroalimentaire de niveau collégial au Québec, l’ITAQ offre un milieu de vie et d’apprentissage où il est possible de développer son plein potentiel dans des champs d’intérêt variés : agriculture, agroalimentaire, agroenvironnement, horticulture et domaine équin. Au total, sept programmes d’études sont proposés par l’établissement :
La Pocatière et Saint-Hyacinthe
• Gestion et technologies d’entreprise agricole (152.B0)
• Technologie des productions animales (153.A0)
• Technologie de la production horticole agroenvironnementale (153.F0)
• Technologie des procédés et de la qualité des aliments (154.A0)
La Pocatière seulement
• Techniques équines (155.A0)
Saint-Hyacinthe seulement
• Technologie du génie agromécanique (153.D0)
• Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (153.C0)