Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MONTRÉAL – Les Producteurs de lait du Québec déploient ces jours-ci une campagne valorisant le lait auprès de la génération Z. Au centre de cette initiative, la nostalgie des années 1990-2000, une époque inconnue, mais très appréciée des Z, revit avec ses tendances et ses codes actualisés. Déployée partout au Québec durant la période estivale, l’offensive signée « Filtré par le Lait » met en scène huit personnalités influentes et adorées des 16-24 ans.
Diverses tactiques connectent le produit avec le public cible, comme en témoigne le volet expérientiel, avec les commandites dans les festivals ÎleSoniq (10 et 11 août 2024) et Fono (13 et 14 septembre 2024). Ces événements mettront en lumière une collaboration unique avec Gab Bois, une artiste multidisciplinaire d’ici, pour la création de sacs de festivalier·ières évoquant la fameuse poche de lait. Pour accompagner les adeptes de musique après ces grands rassemblements festifs, le carrefour culinaire de la Famille du lait, Recettes d’ici, dévoile trois smoothies pour les lendemains de veille : le protéiné, l’antinausée et le supervitaminé. Parmi ces efforts s’ajoute un partenariat avec Bell Média, qui diffusera le 3 septembre prochain sur Noovo une émission spéciale consacrée à faire revivre la célèbre chaîne musicale MusiquePlus, véritable icône de la fin des années 1990.
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 498 fermes laitières qui livrent quelque 3,47 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 3,25 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec 66 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 6,1 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de plus de 1 milliard de dollars. Les retombées du secteur laitier sont structurantes puisqu’elles contribuent à l’occupation du territoire et au maintien du tissu social dans l’ensemble des régions. Par leurs activités de commandites et leur programme de dons de lait, Les Producteurs de lait du Québec soutiennent des événements clés de la société québécoise et contribuent à éliminer la faim et assurer la sécurité alimentaire. Ayant à coeur le développement durable de leur secteur, les producteurs de lait ont investi sur leurs fermes, en 2022, 684 millions de dollars en machinerie, en équipements et en bâtiments, notamment pour améliorer leurs pratiques et le confort de leurs animaux.
SOURCE : Les Producteurs de lait du Québec