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L’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) et l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) s’allient pour lancer une fausse bière destinée à attirer l’attention sur l’interdiction de vente de bières de microbrasseries dans les marchés publics.
La fausse bière, dont la canette ne contient que de l’eau, a été nommée la « Pas Permise » et sera la vedette d’un kiosque d’information tenu par les deux associations dans certains marchés publics de la saison.
« La réglementation actuelle empêchant la vente de bières en marché public constitue un obstacle à la commercialisation de produits du terroir faisant la fierté de nos régions », affirme Jean-Nick Trudel, directeur général de l’AMPQ, par voie de communiqué.
Depuis que l’Ontario a revu sa législation en 2021, le Québec demeure la seule province canadienne où la vente de bière est interdite dans les marchés publics. Les producteurs de vin, de cidre, d’hydromel ou d’alcools de petits fruits ont pourtant ce droit.
Par leur fausse bière lancée à l’occasion de la Semaine des marchés publics, qui se tiendra du 1er au 11 août, les deux organisations souhaitent inciter le gouvernement à apporter les ajustements nécessaires pour rectifier la situation.