Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le site de Semex, situé à Sainte-Marie-Madeleine, en Montérégie, a été mis en vente au coût de 5 M$, près de trois ans après le transfert en Ontario des activités de production de semences de taureau.
La douzaine d’employés du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) qui y travaillaient toujours seront réaffectés sur la rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe, où se trouve le siège social du CIAQ, a confirmé Christie Germiquet, vice-présidente aux exploitations pour Semex. Depuis juin, des travaux sont en cours sur la rue Sicotte pour l’ajout d’un nouveau centre de distribution.
« Ce nouveau centre de distribution nous permettra de continuer d’offrir aux producteurs et aux productrices du secteur laitier et du secteur des bovins de boucherie des produits génétiques et de la ferme de niveau mondial qui répondent à leurs besoins, et ce, dans des installations modernes et mieux adaptées pour nos équipes », a signifié le président du CIAQ, Jean-François Morin, à l’occasion de la pelletée de terre donnant le coup d’envoi aux travaux de construction de l’entrepôt. Ceux-ci se poursuivront jusqu’au printemps 2025.
Christie Germiquet n’a pas souhaité s’avancer sur ce qu’il adviendra du site de Sainte-Marie-Madeleine ou sur de potentiels acheteurs.