Faits divers 4 juillet 2024

Un poulet de la Colombie-Britannique remporte un record Guinness

Un poulet de Colombie-Britannique nommé Lacey a obtenu un record Guinness pour avoir identifié correctement le plus grand nombre d’objets en une minute. Elle a désormais le droit de se vanter d’être l’une des poules les plus intelligentes du monde, selon sa propriétaire Emily Carrington, vétérinaire qui vit sur l’île Gabriola.

« J’ai appris, il y a une semaine ou deux, qu’elle avait obtenu le record », a déclaré Mme Carrington, qui a entraîné six de ses poules à effectuer une série de tours d’identification. Lacey, une poule Hyline de 18 mois, a été victorieuse.

Dans une vidéo, Mme Carrington montre à la poule une série de lettres, de chiffres et d’objets colorés, avant que Lacey ne les sélectionne correctement parmi des objets similaires.

J’utilisais simplement leur capacité pour voir ce qu’ils étaient capables de faire. J’y allais juste avec des repères visuels. Leur seule tâche, lorsque je leur présentais les lettres devant eux, était de s’approcher et de picorer la lettre. C’est une façon géniale et amusante de montrer qu’ils sont intelligents.

Emily Carrington, propriétaire de la poule Lacey

Les responsables de Guinness lui ont envoyé une lettre la nommant détentrice du record du « plus grand nombre d’identifications par un poulet en une minute ».

En plus d’être capable d’identifier des lettres et d’autres objets, Lacey peut sauter à travers des cerceaux et pondre un œuf par jour, a déclaré Mme Carrington.


Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2024. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.