Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Circuit gourmand Côte-de-Beaupré
Pas besoin d’aller bien loin pour se sentir en vacances. À 15 minutes du Vieux-Québec, le nouveau Circuit gourmand de la Côte-de-Beaupré propose, sur 110 kilomètres, des expériences aussi délicieuses que variées. En excursion d’un jour ou pour un week-end de vélo, le circuit s’étend de Boischatel à Saint-Tite-des-Caps, proposant 15 arrêts gourmands dans des fermes, des cafés, un vignoble ainsi qu’une microbrasserie.
Des plants de kiwis à adopter
Établie sur le bord de la rivière Richelieu à Lacolle, en Montérégie, la Ferme Mihouli propose une manière unique de faire de l’agrotourisme : en adoptant un plant de kiwi arctique, les visiteurs pourront revenir à la ferme pendant l’été pour voir évoluer leur protégé et profiter des espaces verts et de la petite plage de galets sur la terre. L’automne venu, ils pourront récolter quelques fruits, mais surtout participer à la Grande Tablée des récoltes.
Des huîtres locales au menu
Manger des huîtres locales sur la Côte-Nord est désormais chose possible grâce à la ferme ostréicole Manowin. Des entrepreneurs de l’île d’Anticosti ont opté pour la culture sur tables françaises, une technique qui permet d’obtenir de bons résultats dans le climat froid et venteux propre à l’île nouvellement ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pas le temps d’accoster à Anticosti? Il est possible de se rabattre sur certaines adresses de Baie-Comeau et de Sept-Îles qui figurent déjà sur l’itinéraire des délices de la mer du Road Trip Gourmand.
À la découverte des fermes de l’Outaouais
La jeune agence de voyage écoresponsable Aventure Outaouais propose, en collaboration avec la campagne de promotion Croquez l’Outaouais, un nouveau tour gourmand permettant d’aller à la découverte de fermes de la région. Tous les jeudis du début juin à octobre, l’agence prend en charge des visiteurs pour une visite privée ainsi qu’un repas de type table champêtre. En petit groupe, ceux-ci pourront ainsi découvrir des produits comme de la viande de yak ou du bœuf nourri à l’herbe.