Vie rurale 10 novembre 2014

L’Ordre national du Mérite agricole a remis ses médailles

 

C’est lors d’une cérémonie protocolaire à la salle du Conseil législatif du Parlement de Québec qu’a eu lieu vendredi dernier, sous la gouverne du ministre de l’Agriculture, Pierre Paradis, la remise des prix nationaux de l’Ordre national du Mérite agricole.

Le ministre Paradis a d’ailleurs donné le ton à la 125e édition de ce concours en déclarant aux lauréats et invités : « Vous faites honneur au métier d’agriculteur. »

La ferme laitière Jeannicole, de Kamouraska, représentée par Kathy Boucher, Christian, Jean-Marie et Yvan Drapeau, Nicole Labrie ainsi que Marjolaine Pelletier, a reçu la médaille d’or nationale. Le deuxième rang pour la médaille d’or a été remporté par l’Érablière Robin Malenfant, alors que la Ferme Boily a décroché la troisième place.

Raynald Dufour et Linda Gaudreault, de la ferme laitière Raylyne, sont venus cueillir la médaille d’argent. Le deuxième rang dans cette catégorie a été obtenu par la Ferme Blanco alors que la ferme Ciboulette s’est mérité la troisième place.

La première médaille de bronze nationale a été remise à Christine Gauthier, Julien et Kévin Rivard, de la ferme maraîchère (pommes de terre) Productions Rivard. Les fermes Hoelet et Jean Labrie se sont respectivement positionnées en deuxième et troisième place dans cette catégorie.