Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
LA POCATIÈRE – Tous les éléments étaient réunis, les 12 et 13 avril, pour assurer le succès de la 42e Expo-Poc organisée par les étudiants de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ), campus de La Pocatière. Les conditions météorologiques étaient excellentes, et un grand nombre de visiteurs se sont déplacés pour l’occasion.
« Vendredi, nous avons accueilli plus de 180 étudiants provenant de quatre écoles secondaires et de l’ITAQ, campus de Saint-Hyacinthe », a souligné celui qui a assuré la présidence de l’événement pour une deuxième année consécutive, Marvyn Roy.
Des kiosques ont été aménagés afin d’inciter les élèves du secondaire à s’inscrire à l’Institut, en leur faisant découvrir les différentes options offertes. Le 12 avril, six conférences ont été données pour que les visiteurs puissent constater le travail effectué par les étudiants tout au long de l’année. Se sont ajoutées à la programmation des démonstrations équestres, la traditionnelle vente de génisses à l’encan en collaboration avec la Société d’agriculture du comté de Kamouraska et la Sucré-ris pour se sucrer le bec en famille. Le banquet du samedi soir a réuni étudiants, anciens et membres du personnel.
Selon Marvyn Roy, les ventes au magasin général regroupant des produits issus du travail des étudiants ont été elles aussi excellentes. Bref, après les deux années de consolidation qui ont suivi la pandémie de COVID-19, l’Expo-Poc a repris son erre d’allée cette année, au grand bonheur des organisateurs et des bénévoles.