Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’était jour de retrouvailles au Manoir du lac William, devenues un incontournable, alors que tous les candidats se sont retrouvés une dernière fois pour clore en beauté l’aventure de L’amour est dans le pré.
Le tournage de ce dernier épisode de la saison ayant eu lieu quelques semaines après le retour du voyage final, c’était le moment de savoir si les relations ont tenu le coup. Dès le départ, j’ai été rassuré en voyant que Lily était toujours aux côtés de Benjamin. On a d’ailleurs senti l’agriculteur beaucoup plus serein et posé par rapport aux derniers épisodes, où celui-ci était encore en questionnements. Selon ses dires, il lui aura fallu un peu plus de temps, mais il est finalement rendu au même point que Lily dans leur relation.
D’ailleurs, cette dernière a pu regarder les épisodes et a mentionné avoir été surprise de voir que Benjamin avait autant les pieds sur les freins pendant le voyage final. Au moins, tout est bien qui finit bien, même que Lily a déjà commencé à emménager quelques affaires chez son amoureux. Elle a eu droit à quelques tiroirs dans la chambre et dans la salle de bain. C’est un bon début…
Kim et Marc-Étienne filent aussi le parfait bonheur. Elle se rend souvent chez lui, accompagnée de ses trois chiens, et s’est même vu assigner sa propre tâche à la ferme : celle de nourrir les veaux. Elle a d’ailleurs été émue aux larmes lorsqu’elle a revu un montage de leur histoire d’amour. Je ne connais pas son passé, mais on devine que la prétendante n’a pas toujours été chanceuse côté sentimental. En se regardant à la télé, Kim s’est trouvée épanouie. Elle dit ne pas avoir joué de game. C’était sa propre personne qu’elle a vue à l’écran et c’est la première fois qu’elle se sent aimée pour ce qu’elle est.
Un autre couple encore solide : Mélanie et Sabrina! C’est assurément un des coups de foudre les plus forts auxquels on aura assisté à travers les dernières saisons de l’émission, et on a même appris que cette belle histoire n’aurait peut-être jamais existé, n’eût été un ami de Mélanie l’ayant fortement encouragé à s’inscrire, car elle n’écoutait pas L’amour est dans le pré.
Heureusement pour nous tous, une amie lui a fait parvenir le profil de Sabrina en la mettant au défi de s’inscrire. Puis, un autre ami a complété l’inscription pour elle. Au moment du tournage, la prétendante n’avait pas encore officiellement emménagé à temps plein à la ferme, mais les filles mentionnaient que ce n’était qu’une question de semaines… Au menu, trois ou quatre enfants et un mariage. Les démarches pour les enfants ont d’ailleurs déjà été entreprises.
Charlie et Théo, sereins malgré tout
Même s’ils n’ont pas trouvé l’amour, Charlie et Théo estiment sortir grandis de cette aventure et ne pas avoir de regrets, du moins pas beaucoup. Avec le recul, Charlie croit qu’il aurait peut-être pu se laisser aller un peu plus et être plus transparent, notamment avec Yoann, pendant le voyage final. Il est quand même allé jusqu’au bout de l’aventure, mais en fin de compte, l’amour, ça ne se commande pas. Ça n’aura pas fonctionné pour lui, mais je suis convaincu que l’avenir lui réserve de belles surprises et de belles rencontres.
C’est un peu la même chose pour Théo, qui avait décidé de mettre un terme à son aventure avant même le voyage final, une décision qui avait laissé sa prétendante Annie un peu perplexe. Théo a expliqué que lorsqu’il a revu Annie chez elle, il a eu l’impression que c’était un retour à la case départ, comme s’il revoyait la Annie du jour 1 de la semaine à la ferme. C’est là qu’il a compris que ça ne fonctionnerait pas pour le voyage.
Cette douzième saison aura tout de même permis de former trois couples qui semblent bâtis pour durer. J’ai déjà hâte à la prochaine saison. Agriculteurs à la recherche de l’amour, prenez votre courage à deux mains et inscrivez-vous! Ça peut fonctionner. Et moi, je vous dis à l’année prochaine!