Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
On avait déjà vu des coups de foudre par le passé, mais pas de là à s’échanger des bagues en plein voyage final, comme Sabrina et Mélanie l’ont fait.
Elles auront été en amour du début à la fin en plus de nous donner de très beaux moments de télévision tout au long de la saison, mais rien ne laissait présager un tel dénouement. J’étais crispé sur mon divan et je n’arrivais pas à croire que Sabrina s’apprêtait à sortir une bague de sa poche. Et si elle faisait peur à Mélanie?
Non seulement Mélanie a dit « oui », mais elle aussi avait acheté une bague à Sabrina! Ben voyons donc! On parle déjà d’un mariage d’ici les deux prochaines années et les enfants par la suite. Longue vie aux futures mariées!
Autre bonne nouvelle : ça fonctionne toujours aussi bien entre Kim et Marc-Étienne. Même si les deux ne sont pas encore au même point que Sabrina et Mélanie, on voit bien que la magie opère entre les deux. Tous les ingrédients de la recette de l’amour sont là. Il ne reste plus qu’à laisser les choses aller d’elles-mêmes et nous aurons un nouveau couple très bientôt dans Chaudière-Appalaches, terreau fertile pour L’amour est dans le pré, alors que plusieurs unions ont vu le jour ou ont élu domicile dans cette région.
Charlie et Yoann, c’est fini
On aurait espéré que quelque chose se développe entre Charlie et Yoann, mais dès les premiers instants du voyage, on a compris que les fameux petits papillons ne volaient pas très fort dans le ventre de Charlie.
Entre la visite chez Yoann et le départ pour le voyage, les deux ne se sont que très peu parlé, aux dires du prétendant, qui s’est senti un peu délaissé. C’est que Charlie avait une compétition et voulait donc se concentrer uniquement là-dessus.
Cette idylle sous le chaud soleil du Mexique ressemblait beaucoup au voyage de la dernière chance pour eux. L’amour n’aura finalement pas été au rendez-vous. Les fameux papillons tant attendus ne se seront jamais envolés dans les tripes de Charlie, faisant place à l’amitié plutôt qu’à l’amour.
Son choix étant définitif, Charlie a pris un moment pour discuter avec son prétendant, qui ne s’est pas gêné pour lui mentionner qu’il l’avait trouvé froid et globalement indifférent à lui. On aurait souhaité que ça ne se termine pas aussi rapidement pour eux, mais on ne développe pas des sentiments sur commande. Ça doit venir d’en dedans, on doit les ressentir et, dans le cas de Charlie, ça ne s’est jamais matérialisé. Au moins, tous deux ont été capables de s’amuser, en amis, jusqu’à la fin du voyage.
Encore des doutes pour Benjamin
Il semblerait que Benjamin ait encore des doutes sur ses sentiments pour Lily. Aurait-il fait le mauvais choix? Lily était pourtant sa favorite dès les débuts de l’aventure, et même la lecture des lettres des prétendantes. Leur voyage s’est déroulé sans anicroche et on a bien compris que Lily était déjà prête à laisser sa vie derrière elle pour en commencer une nouvelle aux côtés de Benjamin.
Elle est amoureuse. Benjamin, lui, n’est pas encore prêt à le dire. Il a encore besoin de temps. C’est peut-être le fait qu’ils ne soient pas encore exactement au même point qui fait douter le candidat. Chose certaine, c’est Lily qui devra fournir les efforts et prendre son mal en patience si elle souhaite qu’une vraie relation naisse entre eux. J’ai déjà hâte au prochain épisode pour savoir ce qui adviendra d’eux. Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Un pool couci-couça
À la demande générale, voici des nouvelles de mon pool! Je termine la saison avec un score peu enviable de 2 en 5. J’avais vu juste pour Kim et Benjamin, ainsi que pour Sabrina et Mélanie. J’étais solidement dans le champ pour Théo, alors que j’avais choisi Marie-Andrée, qui a quitté l’aventure avant même sa première activité avec lui. J’y ai cru jusqu’à la toute fin pour Amélie avec Benjamin, mais c’est Lily qui a remporté la mise. Pour Charlie, je pensais bien que le côté calme et apaisant de William aurait fait pencher la balance en sa faveur, mais il aura été le premier à partir. Je tâcherai de faire mieux l’an prochain.
D’ici là, on se revoit la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison et ce qui est maintenant devenu un classique : les fameuses retrouvailles au Manoir du lac William.