Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’heure était au bilan lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré alors que se sont conclues les semaines à la ferme et que les prétendants ont dû faire leurs valises pour retourner chez eux.
Déjà qu’il n’y avait plus grand suspense parce que l’on connaît déjà tous les coups de cœur des candidats, on aurait au moins pu nous épargner de nombreux moments de pliage de linge, de faisage de valise et tous les « je n’ai pas le goût de partir », « je n’ai pas le goût que tu partes » qui sentaient le remplissage d’émission à plein nez.
Bon, j’ai l’air un peu dur comme ça, mais c’est que j’aurais préféré qu’on passe plus vite à l’étape suivante. Bien sûr, comme vous, j’ai trouvé ça beau de voir Sabrina et Mélanie qui ne voulaient pas se quitter. Elles se sont embrassées, collées, puis réembrassées au moment de partir. J’étais bien content aussi pour Kim et Marc-Étienne quand, eux aussi, ont échangé un baiser avant de se dire au revoir.
Mais à un moment donné… ça ne finissait plus. Allez, les candidats, faites vos valises et allez-vous-en chez vous qu’on puisse passer à la prochaine étape. Ben non, ça brette encore à partir même après que la valise soit rentrée dans le char! Ça se dit au revoir, ça se fait un câlin, ça se redit au revoir, suivi d’un autre câlin… C’était IN-TER-MI-NA-BLE.
Benjamin en mode consultation
Mon seul petit moment de réjouissance aura été cette discussion familiale chez Benjamin. Entouré de sa sœur et de ses parents, il est revenu sur sa semaine à la ferme. Après tout, c’était la thématique de l’épisode, au cas où vous l’auriez oublié. Le candidat semblait toujours aussi embêté côté cœur. Pendant que Papa semblait avoir une préférence pour Amélie, une « valeur sûre », selon lui, Maman, de son côté, a rappelé à son fils de bien prendre son temps pour en arriver à la meilleure décision, et de ne pas se laisser aveugler par l’émotion du moment présent.
Au retour de la pause, que vois-je? Benjamin rend visite à son ami Charlie encore pour discuter de la semaine à la ferme. Non, mais s’il vous plaît, est-ce qu’on peut en revenir, des bilans? Au moins, on ne pourra pas accuser Benjamin d’avoir pris une décision sur un coup de tête.
Enfin la prochaine étape!
Il aura fallu de la patience, mais nous voici enfin arrivés au moment où ce sont les candidats qui visitent leurs prétendants et prétendantes dans leur chez-soi, en fin d’épisode. Dès que Sabrina et Mélanie se sont revues, il n’aura fallu que quelques secondes à peine pour qu’elles reprennent exactement là où elles s’étaient laissées, c’est-à-dire dans les bras l’une de l’autre. Sabrina avait même acheté des fleurs pour sa douce.
De son côté, Charlie a choisi d’aller visiter Thomas, histoire de vérifier si son prétendant sera plus à l’aise dans son propre élément qu’à la ferme.
Marc-Étienne, lui, rendra visite à Gabrielle, qui a d’ailleurs planifié toute une journée d’activités. En fera-t-elle assez pour le séduire?
Mauvaise nouvelle pour mon pool alors que Benjamin, qui avait choisi de visiter Amélie en premier, a mentionné ne pas avoir ressenti le déclic souhaité au moment de revoir sa prétendante. Amélie devra sortir le grand jeu.
Théo, lui, est arrivé chez Annie en compagnie de sa fille Angelina. Une visite en famille quand le but de l’aventure est de trouver l’amour? Il me semble que ce n’est pas l’idéal. À moins que Théo n’ait déjà pris sa décision…
La suite dans le prochain épisode.