Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Pour 2024, Massey Ferguson annonce le lancement de la série 9 S allant de 285 à 425 chevaux; cette gamme viendra remplacer le 8700 S actuel.
« Le 9 S a été présenté pour la première fois au salon Agritechnica en Allemagne l’automne dernier. Du côté nord-américain, l’introduction se fera au courant de l’année », a indiqué Jonathan Noiseux, spécialiste produit chez AGCO Corporation. Six modèles viendront compléter la gamme (9S.285, 9S.310, 9S.340, 9S.370, 9S.400 et 9S.425).
Tous les modèles de la gamme MF 9 S (sauf le 9S.425) sont équipés de la gestion de la puissance moteur (EPM) qui permet d’augmenter le couple et de générer 30 ch supplémentaires dès 0,1 km/h pour les applications à la prise de force ou sollicitant l’hydraulique et à partir de 15 km/h pour les applications de transport seulement. La puissance maximale va ainsi de 315 ch à 425 ch. « Du côté du design, le 9 S a reçu le même ADN que le 8 S, ce dernier connaissant un immense succès. Il partage également la même cabine que ce dernier », dit le spécialiste produit.
Performances
Au chapitre des performances, les 9 S sont dotés de la réputée transmission Dyna-VT et d’un moteur AGCO Power de 8,4 litres. Quelques modifications ont été apportées au moteur par rapport à la série 8700 S, notamment l’élimination de la vanne EGR ainsi que le remplacement des doubles turbos par un turbo fixe à plus grande capacité. Les essieux arrière et les final drive ont quant à eux été surdimensionnés.
Les fonctionnalités sont axées sur l’opérateur. La conception de la cabine Protect-U offre un confort et une visibilité de pointe, de jour comme de nuit. Le moteur AGCO Power de 8,4 litres procure puissance et fiabilité. Quant à la commande par joystick MultiPad, elle offre un fonctionnement intuitif, pour plus de productivité.
Une transmission qui se démarque
La transmission Dyna-VT se démarque, elle aussi, par son efficacité. « Pour sa part, l’automatisation des virages MF Autoturn permet à l’opérateur de se concentrer sur ce qui génère du profit », souligne le spécialiste. Ces tracteurs peuvent atteindre un débit de 90 GPM à 1 650 tr/min pour les outils les plus exigeants.
Cette nouvelle série allie puissance et capacité pour les outils les plus demandants. Parmi les principales caractéristiques, on trouve un relevage avant robuste pouvant aller jusqu’à 11 000 livres et une capacité de relevage arrière inégalée dans sa catégorie, qui peut atteindre 26 455 livres.
Les tracteurs de la série 9 S peuvent avoir jusqu’à huit distributeurs électrohydrauliques au total, facilement contrôlés du bout des doigts, et un contrôle de relevage électronique, le meilleur de l’industrie, selon M. Noiseux. Cette gamme est offerte avec relevage avant CAT 3 et relevage arrière CAT 4.