Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’agriculture est non seulement le plus beau métier du monde, mais c’est aussi une profession essentielle à la société.
Depuis toute jeune, je suis mes parents dans leur passion et j’ai pu développer la mienne grâce à leur apprentissage. J’ai décidé de poursuivre mes études en gestion d’entreprise agricole parce que je ne me verrais pas ailleurs; l’agriculture, c’est ce que j’aime, j’en vis. Je compte, dans mes options, me rendre à l’université, en agronomie, pour élargir mes connaissances sur le domaine.
Cependant, si je décide de ne pas continuer, je travaillerai dans l’entreprise familiale et pourrai développer un projet de production de diversification. Mes études en gestion d’entreprise agricole me seront certainement utiles si je démarre un nouveau volet à l’entreprise déjà en place. J’ai aussi l’ambition de m’impliquer dans des entreprises connexes comme des meuneries, pour pouvoir toucher à tous les secteurs se rattachant à l’exploitation d’une entreprise agricole.
Mes ambitions sont grandes et ne cessent jamais d’évoluer. Je souhaite m’impliquer le plus possible dans les volets de l’agriculture avec lesquels je suis moins familière pour être en mesure d’appuyer les producteurs québécois adéquatement. Je veux être capable de me conscientiser au maximum de mes connaissances acquises et nouvelles pour être une relève proactive et présente pour ses confrères et consœurs.
On ne cesse d’apprendre, et l’agriculture est un monde complexe en constante évolution qui mérite qu’on lui consacre notre attention. Je pourrais en parler encore longtemps!
En collaboration avec la Fédération de la relève agricole du Québec