Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ça brasse chez Théo! Elle venait à peine de mettre les pieds à la ferme que déjà, sa prétendante Marie-Andrée a mis cartes sur table et lui a demandé des réponses.
Ce n’était que leur premier rendez-vous et il aurait fallu qu’il prenne une décision finale. Marie-Andrée trouvait que puisqu’elle avait répondu aux questions de Théo pendant le speed dating, c’était au tour de Théo de se mettre à table. Elle voulait savoir s’il avait un intérêt, s’il avait pris sa décision. Le pauvre ne savait plus trop où se mettre, rappelant à sa prétendante que ce n’était que leur premier rendez-vous.
Elle a ensuite renchéri en lui demandant : « Où est-ce que tu te vois dans un an ou deux ans? » La réponse de Théo était on ne peut plus claire : « Ici. » Ben oui! Dans sa ferme. C’est un agriculteur.
Émotive, Marie-Andrée est ensuite revenue sur le départ précipité d’Isabelle, qui, rappelons-le, a décidé de quitter l’aventure par elle-même après les speed datings. Puisqu’elle avait été choisie en troisième, Marie-Andrée se demandait si elle avait été choisie un peu par défaut. Peut-être que Théo aurait pu se garder une petite gêne, mais il a décidé de jouer franc jeu, lui avouant qu’il a dû se réajuster, car il aurait choisi Isabelle si elle n’avait pas décidé de partir.
Les perceptions de Marie-Andrée ont donc été confirmées, entraînant du même coup quelques larmes. Dans cette discussion, Théo s’est senti brusqué et jugé. « Moi, j’étais encore en mode découverte et Marie-Andrée était plus en mode conclusion », a plus tard confié Théo à la caméra.
Assez intense comme premier rendez-vous! Elle va partir d’ici la fin de l’épisode que je me suis dit…
Le sourire de Marc-Étienne
Si vous en doutiez encore, il suffisait de regarder le sourire et les yeux brillants de Marc-Étienne pendant son activité avec Kim pour comprendre qu’il en pince pour elle. Il n’était pas aussi souriant lors de ses activités avec Anabel et Gabrielle. Remarquez que ça ne veut rien dire. Je pense que les trois prétendantes de Marc-Étienne se démarquent chacune à leur façon. Kim est en avance, mais l’agriculteur aura un choix difficile à faire si ça continue.
Une thérapie pour Mélanie
Pendant que Sabrina se promenait à vélo avec Jeanne, Mélanie s’offrait une séance de thérapie avec Jean-François. J’avais hâte de voir la dynamique entre les prétendants (un garçon et deux filles) de Sabrina. J’ai un peu eu l’impression que Jean-François avait hérité du rôle de grand frère à qui on peut se confier. Il a d’ailleurs été très doué pour rassurer Mélanie sur ses inquiétudes et en a d’ailleurs profité pour lui rappeler que c’est l’aventure de Sabrina, et non leur aventure à eux qu’ils vivent. En fin de compte, selon lui, l’important, c’est que Sabrina trouve l’amour. C’est dommage que la candidate n’ait pas vu ce moment parce que Jean-François aurait gagné des points.
Benjamin prend son temps
De son côté, Benjamin a continué à essayer d’en apprendre plus sur ses prétendantes. Avec Amélie, il est allé s’occuper des abeilles. Selon les dires du candidat, si cette dernière réussit à prendre sa place, elle pourrait venir brouiller les cartes. Avec Lily, il est allé à la serre pour s’occuper des tomates. Leur complicité continue de se développer et on voit que ça pourrait fonctionner entre les deux. Ça se jouera, je crois, entre Amélie et Lily. Je sens que Valérie, sa troisième prétendante, est un peu plus réservée. Peut-être que son tempérament plus calme donne l’impression qu’elle n’est plus dans la course, mais la semaine à la ferme n’est pas terminée!
Après la pause
Au retour de la pause publicitaire, on apprend que Marie-Andrée, à la suite de son activité avec Théo, a décidé de quitter l’aventure. Disons que je ne suis pas tombé en bas de ma chaise en l’apprenant. Elle en a fait l’annonce aux deux autres prétendantes de Théo.
Je manque de place pour parler de Charlie, mais ça se poursuit la semaine prochaine! Je pense qu’on pourra bientôt déceler certaines préférences dans le cœur des agriculteurs.