Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
MONTRÉAL – Quatre entreprises agricoles se sont démarquées pour leur innovation en matière de transformation alimentaire, à l’occasion du gala de remise des Prix Innovation en alimentation 2023 du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).
Dans la catégorie Produits nouveaux et améliorés, Alcools distillés, La Miellerie King, distillerie et hydromellerie, de Kingsey Falls, a été récompensée pour son produit de crème alcoolisée au miel, Alvéole.
Fruit d’or, dont plusieurs actionnaires sont producteurs de petits fruits, a été choisi dans la catégorie Produits de spécialité, pour ses bleuets sauvages ultra juteux et sans relâchement d’eau.
Dans la catégorie Produits laitiers, Agropur coopérative laitière a reçu un prix pour le Oka Érable, son fromage produit en édition limitée à la croûte lavée à l’érable.
Enfin, la ferme Croque Lupin, de Lévis, l’a emporté dans la catégorie Protéines végétales, pour son produit de lupins rôtis assaisonnés.
L’événement s’est déroulé le 30 novembre à Montréal. La remise des Prix Innovation en alimentation se déroule chaque année à la suite de l’Événement Marketing organisé par le CTAQ, lequel regroupe 14 associations et plus de 630 entreprises membres. Ces prix visent à récompenser les entreprises alimentaires qui se démarquent par une innovation et une créativité exceptionnelles dans leurs activités.
Quatre entreprises agricoles figuraient parmi la quinzaine d’entreprises honorées lors du gala 2023. Les projets innovants ont été évalués par un jury composé de professionnels oeuvrant dans l’industrie alimentaire.