Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SAINT-HYACINTHE – L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a tenu le mardi 28 novembre dernier la 13e édition de la journée de comparaison de machinerie agricole. Cette activité est organisée annuellement par les étudiants et étudiantes de dernière année du programme de Technologie du génie agromécanique (TGA) dans le cadre du cours « Réaliser des activités de formation et d’information ».
Les finissants du programme TGA de cette année étaient appelés à tenir des ateliers de formation à propos de deux pulvérisateurs et expliquer la différence entre l’arroseuse de John Deere 410R et la UF2002 d’Amazone, apportant ainsi des informations précieuses à notre communauté. La formation avait pour objectif principal de permettre aux participants de se familiariser avec les dernières avancées technologiques.
« Chaque année, je suis de nouveau impressionné par le dévouement et l’engagement de nos étudiants envers l’activité. Ils s’y investissent complètement ce qui rend l’expérience d’apprentissage d’autant plus enrichissante », explique Alexandre Bakaras, professeur du programme TGA. J’aimerais remercier Terapro Agriculture ainsi que le groupe JLD-Laguë qui nous ont prêté les pulvérisateurs. Sans la collaboration de l’industrie, une activité comme celle-ci ne pourrait avoir lieu », ajoute-t-il.