Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le tracteur Deutz-Fahr Série C se démarque par sa grande polyvalence, sa performance et sa capacité de s’adapter à toutes les sortes de travaux dans sa catégorie. La compagnie introduit cette année au Québec ce tracteur où la simplicité de prise en main n’enlève rien à la productivité. « Il possède des fonctionnalités que l’on retrouve généralement sur les gros tracteurs, mais sur un châssis plus petit », souligne Jean-Frédérick Benoît, directeur de territoires Québec & Maritimes. Ce tracteur offre en plus une excellente maniabilité, dit-il.
Trois types de transmission
L’un des éléments intéressants que possède le Deutz-Fahr Série C est qu’il offre le choix entre trois types de transmission. Sa nouvelle transmission TTV est entièrement automatique. Cette transmission représente un avantage certain dans un contexte où l’entrepreneur doit parfois retenir les services de main-d’œuvre moins habituée à la conduite de tracteurs manuels. Par ailleurs, deux autres types de transmission sont offerts. On peut aussi choisir la transmission RV shift semi-automatique qui offre des fonctions de sélections manuelles. Le producteur qui préfère une transmission entièrement manuelle pourra choisir la Power Shift.
La cabine
La cabine à quatre montants au lieu de six offre une visibilité accrue pour le conducteur, souligne Jean-Frédérick Benoît. C’est aussi un tracteur qui se démarque par sa maniabilité. « Le tracteur dispose d’un moteur quatre cylindres, il offre des puissances de 115, 125 et 135 chevaux et il peut atteindre des vitesses de 40 à 50 km/h », souligne le porte-parole de Deutz-Fahr. Selon M. Benoît, toutes les fermes, quelle que soit la production, ont besoin d’un tracteur de la taille et de la force du Deutz-Fahr Série C. Que ce soit pour une ferme laitière, maraîchère ou de culture, un tracteur comme celui-ci trouvera sa place, dit-il. On peut lui ajouter différents types d’équipements correspondants à sa catégorie de poids.
Bon dans la neige
Selon M. Benoît, bien que le Deutz-Fahr Série C soit reconnu pour sa maniabilité et sa polyvalence à la ferme, il se démarque aussi pour le déneigement. « Sa grande force est la quantité d’opérations qu’il peut faire autant sur la ferme que dans la neige », insiste le directeur de territoire. Les producteurs auront la chance de voir ce tout nouveau produit de la Série C à la fin août lors de l’Expo-Champs. Ils pourront alors l’admirer et poser toutes les questions aux représentants de la compagnie pour mieux connaître ce nouveau venu qui risque de se tailler rapidement une place de choix dans sa catégorie.
Ce texte est tiré du cahier spécial de l’édition 2023 d’Expo-champs.